Veuillez noter que nous avons temporairement cessé les activités d'exploitation de la ferme.

À propos

Notre histoire a débuté en 2008 lorsque nous avons choisi de poursuivre un rêve commun, soit de travailler la terre. Cette aventure a démarré lors de l’acquisition d’une ferme dans la région d’Ottawa-Gatineau dans le secteur de La Pêche. Notre passe-temps s’est rapidement transformé en un désir profond de produire des aliments de qualité pour en faire profiter nos enfants et notre entourage.

Lorsque vous achetez du bœuf ou du veau nourri à l’herbe de la Ferme aux couleurs du temps, vous obtenez non seulement un produit de qualité supérieure, mais vous contribuez également à soutenir une agriculture locale qui fait la promotion de la qualité de vie de ses animaux et du développement durable. Merci de prendre à cœur notre environnement!

Vos fermiers

On dit d’Antoine et Rosie que nous avons été élévés dans une cuisine, ce n’est pas faux puisque nos mères respectives sont de fines cuisinières. Adorant bien manger, il était naturel pour nous de vouloir produire nos propres aliments. Ce besoin a été d’autant plus renforcé lorsque nous avons eu des enfants (Mathias et Xavier). Non seulement nous voulions produire des aliments de qualité, mais aussi dans le respect de la nature et des animaux.

Nos projets

Nous avons plusieurs projets en tête pour la ferme, tant au niveau des installations que des produits cultivés et de nos élevages. Nous voulons dès l’été 2015 débuter l’élevage de porc biologique pour nous lancer par la suite dans la production (à petite échelle) d’ail, de légumes racines et de courges biologiques.

Du côté des installations, nous allons bientôt terminer un projet d’abreuvoir automatique pour notre troupeau, ce qui réduira notre travail de façon significative. Nous allons également bâtir un corral près de notre grange à foin. C’est un type d’enclos en bois permettant de manipuler les animaux en toute sécurité, soit pour les faire voir par un vétérinaire, soit pour faire un suivi lors des naissances ou encore assurer le transport des animaux vers l’abattoir.